❆ d e v e n i r h e u r e u x
J’ai décidé… je reprends ma santé en main ! Manger sainement, faire du sport régulièrement, me vider l’esprit de temps en temps.
Il est si important de prendre soin de soi. On a tendance à négliger, à prendre à la légère notre bien être. On ne prend pas suffisamment soin de nous. Et je ne parle pas que du physique, mais également au niveau mental. Le nombre incalculable de personnes qui ne peuvent supporter leur reflet dans leur miroir. Et ces personnes se regardent, puis se critiquent, se jugent, tout ça sans tolérance, ni limites.
Pourquoi se faire du mal, alors que l’on peut se faire du bien ?
Plus ces personnes se répèteront qu’elles sont hideuses et laides, et plus elles le deviendront. Et pourquoi ? Car le cerveau enregistrera l’information erronée que ces personnes ne cessent de cogiter, et sera persuadé que c’est la vérité.
Quand ces personnes étaient petites, elles croyaient au Père Noël, n’est-ce pas ? Pour quelle raison exactement, ces personnes-là croyaient au Père Noël ? Parce que durant toute leur enfance, leurs parents n’ont cessé de leur dire avec toute bonne conviction, que le Père Noël existait. Elles ont grandi avec cette phrase récurante et persuasive « Le Père Noël existe, mon trésor. Le Père Noël existe ! » Et à force de l’entendre, elles ont fini par y croire. Qu’il existait bel et bien. Mais fut un jour, ces personnes se sont réveillées, et elles ont réalisé que le Père Noël, n’existait pas vraiment.
Plus ces personnes se diront qu’elles sont hideuses et laides, et plus elles le deviendront. Et pourquoi ? Car le cerveau enregistrera l’information erronée que ces personnes ne cessent de cogiter, et sera persuadé que c’est la vérité.
J’espère que ces personnes-là se réveilleront un jour, et réaliseront à quel point elles ne sont ni hideuses, ni laides. Mais que c’est plutôt la société d’aujourd’hui, qui l’est.
Personne ne dirait à son amie « Tu es d’un moche ! Et tellement grosse ! Mais regarde, toi. Qui voudrait de toi ? » Personne n’oserait dire une telle chose. Alors pourquoi ces personnes se le disent-elles à elles-mêmes ?
Un secret du bonheur :
Soyez votre propre ami.
Aimez-vous. Soyez fiers de vous lorsque vous réussissez, encouragez-vous lorsque vous échouez.
Et d’ailleurs, on n’échoue jamais réellement. Soit l’on réussi, ou soit l’on apprend.
Traitez-vous avec gentillesse, complimentez-vous. Jetez-vous des fleurs, n’ayez pas peur. Vous vous sentirez bien mieux.
Croyez en vous, et tout ce que vous pouvez faire. Cessez de vous mettre des barrières.
Souriez.
Aimez et acceptez.
Ayez de la patience avec vous-mêmes. Soyez compréhensifs.
Mettez-vous à votre propre place.
Cette personne que vous voyez de le miroir, entendez-vous bien avec elle. Car vous passerez une vie entière aux côtés de celle-ci.
Soyez votre ami et le bonheur ne vous lâchera plus.