❆ a b s e n c e
En fait, avec ma mère et mon frère, plus rien ne va. Ces derniers jours, ma mère et moi sommes en grosse dispute. Je ne peux plus la supporter… Je n’arrive plus à être gentille, j’ai trop de rancœur en moi :( Je suis trop blessée par la situation actuelle. Je lui en veux trop, à ma mère. Je ne peux plus. Alors à chaque fois qu’elle me parle, c’est à peine si je lui réponds. Et si je lui réponds, 85% du temps je le fais presque méchamment.
Cela fait environ deux semaines que ça dure.
Et moi, je ne sais plus quoi faire. Ça me tue parce que je suis seule, seule face à moi-même et mes problèmes. Seule, incapable de me raisonner, ni de réfléchir correctement. Chaque pores de ma peau sont recouverts de tristesse et de chagrin. J’étouffe. Je suffoque.
Ces derniers jours, je suis vide. Démunie de tous sentiments, dénuée de toutes sensations. Le néant pur et simple s’immisce en moi, il s’infiltre et se faufile. Un souffle morose erre dans mon corps. Un soupir, qui se rapproche doucement mais sûrement de la flamme qui anime mon cœur. Si ça continue, un jour cette flamme s’éteindra.
Personne ne sera là pour la raviver.
Et peut-être, est-ce mieux comme ça.